film antichaleur

Film antichaleur à Limoges : restez au frais pendant l’été

Spécialiste de l’amélioration de l’habitat, MT Peintures propose également des solutions pour votre confort thermique et votre sécurité à la maison ou dans vos bâtiments professionnels. Notre gamme de films solaires et films de protection comporte notamment des modèles de films antichaleur très performants.

Adhésif ou électrostatique, ce film renvoie une grande part de la chaleur due aux rayons du soleil. Optez pour cette protection solaire aussi simple d’utilisation que d’entretien et profitez de vos surfaces vitrées sans surchauffe, même au cœur de l’été !

Choisir son film antichaleur parmi nos films solaires

Le choix d’un film antichaleur dépend de plusieurs paramètres : support, efficacité recherchée, luminosité souhaitée, type de pose et rendu. Nos spécialistes vous aiguillent à Limoges et ses alentours pour sélectionner le produit qu’il vous faut. Nous en assurons ensuite la pose et vous prodiguons les conseils associés à ce produit de protection solaire.

Il existe ainsi des films solaires électrostatiques et adhésifs. L’adhésif a pour vocation d’être posé définitivement, idéal pour les grands vitrages, telles les façades vitrées de bureaux, les vitrines de magasin, etc. L’électrostatique est, quant à lui, repositionnable à volonté ; il est plutôt destiné à être installé en été, puis retiré à l’approche de l’hiver : parfait, donc, pour la maison.

choisir son film antichaleur
quel pose et rendu de film antichaleur

Quelle pose de film antichaleur et quel rendu ?

L’efficacité des films antichaleur est optimale s’ils sont posés en extérieur, là où ils peuvent repousser la chaleur avant même qu’elle ne réchauffe la vitre. De plus, la pose en extérieur d’un film solaire protège vos surfaces vitrées des chocs thermiques qui pourraient les endommager.

Enfin, en termes de rendu, plusieurs finitions sont disponibles : film à effet miroir, neutre ou teinté.

Rapport entre l’efficacité du film et la luminosité

La règle est simple pour un film solaire antichaleur classique : plus la protection solaire est élevée, moins le film antichaleur laisse passer la lumière. Cela s’explique par les propriétés réfléchissantes de cette protection qui réduit de 10 à 15 % la lumière visible.

Aujourd’hui, nous pouvons compter sur les dernières innovations en matière de film antichaleur. Les modèles récents, au rendu très clair, assure une réduction de 66 % de l’énergie solaire reçue tout en maximisant le passage de la lumière visible.

protection solaire et luminosité