La pose de cloison et le doublage de mur à Limoges

Poser une cloison sèche ou réaliser le doublage d’un mur en plaques de plâtre nécessite un savoir-faire et une expertise que nous détenons. Notre équipe de plâtriers et plaquistes basée à Limoges est à votre service pour réaliser vos travaux de cloisonnement et décloisonnement.

Dans le domaine de l’aménagement d’intérieur, cloisonner ou décloisonner l’espace permet de repenser votre intérieur. Mieux répartir l’espace de votre logement ou changer radicalement l’organisation de vos pièces : faites selon vos envies, nous vous conseillons quant aux meilleures solutions d’agencement et mises en œuvre possible.

Créer une cloison ou doubler un mur : la pose des cloisons sèches

Cloisonner est possible en un temps record grâce aux systèmes de cloisons sèches actuels. Sur rails métalliques, les plaques de plâtre, ou carreaux de plâtre selon la nécessité, se fixent rapidement. Votre cloison en plâtre est ainsi rapidement montée et il devient facile de se projeter dans l’espace ainsi aménagé.

La pose de cloisons en plaques de plâtre sert aussi au doublage des murs. Mur extérieur ou mitoyen entre deux appartements, le doublage poursuit alors deux fonctions : l’isolation acoustique et l’isolation thermique. Si l’isolation thermique n’est pas utile en cas de mur mitoyen, l’isolation phonique est, elle, la bienvenue.

CUISINE APRÈS TRAVAUX
cloisons sèches pour pièce humide

Poser une cloison pour une pièce humide : un matériel spécifique

Les cloisons en plâtre et l’eau ne font pas bon ménage, c’est évident. Mais nos plaquistes ont les solutions pour parer à toute situation. En effet, des plaques de plâtre sont spécifiquement conçues pour les pièces humides.

Il vous est donc possible de faire installer une cloison sèche pour votre salle de bains ou pour votre buanderie, grâce à ces plaques de plâtre hydrofugées.

Cloison en plaque de plâtre et risque lié au feu

Vous avez une belle cheminée ou un poêle à bois et vous souhaitez en habiller le conduit ? Recourir aux plaques de plâtre est possible. De base, celles-ci sont ignifugées, mais il en existe des spécifiques pour les zones exposées à de fortes chaleurs et à la proximité de flammes.

Aussi bien conçues pour créer une cloison qu’un caisson pour hotte d’aspiration ou conduit de cheminée, ces plaques de plâtre offrent l’avantage d’une mise en œuvre rapide et de finitions simplifiées !