film de sécurité

Film de protection : protégez vos vitrages à Limoges

Le film de protection est un moyen simple, dans sa conception et sa mise en œuvre, pour renforcer la sécurité de votre logement ou local professionnel. Au même titre que les films antichaleur et anti-UV, il se présente sous forme de rouleau. Il est ainsi adaptable à toute surface vitrée.

Mais là où les autres films sont des protections solaires, le film de protection a pour vocation de réduire le risque de débris en cas de casse et de ralentir les tentatives d’effraction. Aussi appelé film de sécurité, invisible et traité antirayure, ce simple produit de sécurité est très présent sur les vitrines et vitres d’immeubles de bureaux.

Film de protection pour vitre : ses qualités et avantages

La première qualité du film de sécurité est qu’il évite les éclats de verre en cas de bris de vitrage. Cet avantage en entraîne ainsi un second, non négligeable pour les commerces ou les habitations dans certaines zones, qui est le ralentissement des tentatives d’effraction.

En effet, ce film est souvent nommé film antieffraction car sa capacité à maintenir en un seul morceau le vitrage brisé ralenti considérablement la vitesse d’action d’un cambrioleur.

Facile à poser, à repositionner et totalement invisible, il profite d’un traitement antirayure, évitant ainsi une perte de luminosité et de visibilité due à l’usure. Il ne nécessite en outre aucun entretien particulier : il suffit de laver son vitrage protégé comme d’ordinaire.

film de protection
film de sécurité aux normes

Un film de sécurité qui répond aux normes européennes

En matière de sécurité, le film antieffraction pour vitrage doit répondre à des normes précises pour être commercialisé sous ce nom.

Le respect de ces normes vous garantit d’avoir un produit de grande qualité, durable et, surtout, qui tient ses promesses : éviter les bris de verre dangereux et ralentir les tentatives d’effraction.

Les divers modèles se différencient par leur degré de résistance et leur finition : certains sont disponibles en neutre, totalement invisibles, d’autres peuvent être teintés. Le film antieffraction peut également être antichaleur et antigraffiti.