film anti-UV

Film anti-UV pour votre confort thermique à Limoges

Le film anti-UV fait partie de la famille des films solaires et est très prisé par les professionnels ayant des locaux avec vitrines, mais aussi par les particuliers dont la maison est dotée de grandes surfaces vitrées.

Protecteur pour les biens exposés à la lumière du soleil, le film anti-UV est également antichaleur grâce à son action répulsive sur les UV. Il est donc un film de protection solaire aux multiples avantages !

Le film anti-UV s’adapte à toutes les surfaces vitrées : disponible en rouleau, au mètre linéaire, il est adhésif ou électrostatique. Il s’accorde également à vos envies en termes de rendu : neutre, teinté, décoratif, miroir… Le film anti-UV se décline aussi selon plusieurs degrés d’opacité et plusieurs niveaux d’efficacité.

Avantage du film anti-UV pour les professionnels

Les UV font partie du spectre invisible de la lumière émise par le soleil. Mais leur invisibilité ne les rend pas inoffensifs pour autant : dangereux pour la peau à haute dose, ils sont aussi et surtout ravageurs pour les couleurs des tissus et papiers. De même, de nombreux produits alimentaires, pharmaceutiques et cosmétiques voient leurs qualités sévèrement altérées par une exposition trop longue ou violente.

C’est pourquoi beaucoup de boutiques équipent leurs vitrines avec un film anti-UV de façon à protéger leurs produits de la détérioration due au soleil : décoloration des vêtements et du mobilier, décoloration des posters et couvertures de livres, etc.

FILM ANTI UV COLOR BOUTIQUE LALIQUE
film antichaleur pour particulier

Avantage du film anti-UV pour les particuliers

Parce qu’il filtre les UVA et UVB, responsables de la détérioration du mobilier et des rideaux, le film anti-UV est tout indiqué pour trouver sa place sur vos vitrages domestiques.

En outre, les UV font partie des rayonnements les plus chargés en énergie solaire. Les bloquer permet donc d’éviter l’échauffement de vos vitres et de préserver la fraîcheur de votre habitat en été.

Facilement installés, repositionnables, les films anti-UV peuvent aussi bien être retirés une fois l’été terminé, de façon à profiter de la chaleur solaire en hiver !